Le jeune couple Kato De Backer et Wouter Wambacq a ouvert une boucherie à l’été 2021. L’Atelier Karkas entend associer la qualité à un élevage durable et respectueux pour redorer l’image du secteur de la viande. Il a fait appel à Bossuyt Shop Interiors pour réaliser ses rêves. « Nous avons dû repartir de zéro. Mais la confiance nécessaire s’est installée dès le départ grâce aux conseils et à l’expérience de Bossuyt », expliquent Wouter et Kato.
Kato De Backer et Wouter Wambacq ont commencé leur carrière comme traiteurs dans le secteur de l’événementiel. Leur agenda était toujours bien rempli jusqu’à ce que la crise liée au coronavirus éclate au printemps 2020. Mais le couple ne s’est pas découragé et a décidé de miser pleinement sur la demande croissante de plats à emporter. La boucherie en ligne « Atelier Karkas » a vu le jour un peu plus tard.
Kato De Backer : « Le changement de carrière fut un succès immédiat. Et cette réussite durable nous a encouragés à créer notre propre boutique physique. Nous avons ainsi également eu l’occasion de développer notre vision personnelle. »
L’Atelier Karkas veut miser sur la durabilité : « Nous faisons des choix mûrement réfléchis lorsqu’il s’agit de notre viande de porc ou bœuf et vérifions leur production. Nous tenons également compte des conditions de vie des animaux. En outre, nous proposons aux clients une option sans déchets et leur offrons une réduction de 5 % pour les encourager dans cette direction. Nous espérons ainsi réellement faire la différence, car l’industrie de la viande et de l’alimentation souffre toujours d’un problème d’image. »
L’Atelier Karkas a confié l’aménagement de sa boucherie à Bossuyt Shop Interiors. « C’est notre première boutique et nous ne savions pas par où commencer. Heureusement, l’équipe de Bossuyt dispose de l’expérience nécessaire. Elle nous a guidés avec professionnalisme tout au long des préparatifs. La confiance s’est immédiatement installée », explique De Backer.
Le couple a cherché l’inspiration au-delà des frontières. « En Belgique, nous n’avons pas vraiment trouvé de concept qui correspondait à nos souhaits. Nous recherchions un intérieur frais et voulions éviter d’abuser du noir ou d’autres couleurs sombres. Nous nous sommes beaucoup inspirés des carnicerias typiquement espagnoles. Nous nous sommes basés sur celles-ci pour créer un mood board que Bossuyt a ensuite interprété avec succès. »
Le premier concept fut immédiatement approuvé. Les travaux ont ensuite pu commencer. « Les transformations se sont déroulées sans heurt et sont parfaitement conformes aux accords. Résultat ? Une boucherie très spacieuse et lumineuse, qui renvoie une image élégante. Elle incarne parfaitement le magasin de qualité que nous voulons être et met magnifiquement en valeur les produits. Les réactions des clients sont unanimement positives. Le résultat est conforme en tous points à nos attentes », conclut Kato De Backer.
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